Réflexion à l’usage de ceux qui pensent que “plus c’est énorme, mieux c’est”…

Certains parcs aquatiques gonflables vous promettent des hauteurs extrêmes et leurs énormes produits (plus de 5 mètres de haut) peuvent sembler une attraction majeure. Mais notre expérience de plus de 23 ans montre qu’il existe de nombreuses raisons à prendre en compte avant de prendre votre décision d’achat.

L’expérience utilisateur : on en parle ?

Des produits extrêmement élevés sont trompeurs. Alors que vous imaginez peut-être que vos clients préféreraient l’adrénaline générée par un saut depuis des hauteurs extrêmes, nos recherches montrent que la hauteur et le plaisir ne sont pas liés. C’est plutôt la forme de parcours en boucles et la variété des niveaux de défis proposés qui ont la plus grande influence sur le plaisir éprouvé par un client.

Fun garanti pour tous les utilisateurs

Assurez-vous que vos produits sont destinés à tout le monde – contrairement aux produits de très grandes hauteurs qui font appel à un public restreint.

Votre succès perdura-t’il si les enfants ou les personnes de condition physique classique ont du mal à grimper sur votre parcours. Il est important d’éviter les goulots d’étranglement et de proposer des itinéraires de divertissement sans fin, car cela augmente le nombre de clients satisfaits. Votre parc devraient offrir du plaisir à toute la famille, pas seulement aux plus audacieux.

Sécurité : un mot-clé chez Wibit

Chez Wibit, la sécurité est la principale priorité. Chaque produit a été conçu conformément à la norme de sécurité européenne EN ISO 25649 et a été testé et approuvés par la maison d’essai indépendante de renommée mondiale TÜV, située en Allemagne. Les “méga” produits sont facilement affectés par le vent, ce qui peut les rendre instables et dangereux. Pour s’assurer qu’un énorme produit est correctement surveillé, il faut plus de personnel pour couvrir toutes les lignes de côté et la distance extrême entre le haut du produit et l’eau. Cela ne garantit toujours pas la sécurité de vos clients. Chaque propriétaire sait que les accidents sont mauvais pour les affaires.

Pensez à la manutention…

Les produits extrêmement élevés doivent être installés en eau très profonde. La norme EN ISO 25649 définit une profondeur d’eau minimale spécifique basée sur la hauteur du produit, qui doit toujours être respectée. Une profondeur d’eau d’au moins 4 m est requise pour un produit de 6 m – ce qui veut souvent dire “loin du rivage”. Cela signifie que vous aurez besoin de plus de main-d’œuvre pour l’installation, l’ancrage et la manutention de produits extrêmement élevés et lourds. La masse même d’un produit de cette taille nécessitera facilement plus de 5 tonnes de poids d’ancrage pour maintenir le produit en place en toute sécurité.

Un entretien rendu compliqué

Des défauts ou des déchirures dans des produits de cette taille sont plus susceptibles de se produire et sont difficiles à réparer. Plus le produit est gros, plus il faut de temps pour trouver un trou et le réparer. Et impossible d’en faire une maintenance régulière. Les produits de cette taille sont peu maniables quelle que soit la main-d’œuvre dont vous disposez.

Avez-vous déjà pensé au stockage ? Un énorme produit nécessitera beaucoup d’espace et vous devez vous assurer qu’il est stocké une fois propre et sec pour éviter les déchirures et les trous.

Le juste prix

En regardant la plupart des énormes produits, vous constaterez que pour un montant similaire, vous pourriez acheter un Wibit SportsPark – avec tous les avantages d’une expérience conviviale et de l’expertise Wibit pour rendre votre entreprise durable et prospère pendant de nombreuses années à venir.

Chez Wibit et CDLD, on ne transige jamais ni sur la sécurité, ni la qualité.

Lorsque nous faisons quelque chose, nous le faisons correctement. Si nous créons pas jamais d’énormes produits, c’est qu’il y a une bonne raison !

Ce que nos produits perdent en hauteur extrême, ils le compensent en multipliant le plaisir et l’engagement des visiteurs. Faites revenir vos clients année après année pour de nouvelles expériences amusantes pour tous!

L’avis de Stuart Marstion, PDG de Liquid Leisure (basé à Londres, Royaume-Uni)

«En remplaçant mon parc aquatique existant par un Wibit SportsPark, j’étais un peu inquiet du résultat. Mon ancien parc aquatique possédait ces énormes obstacles de 5 m qui semblent si attrayants depuis la plage. J’avais peur que le Wibit SportsPark ne soit pas aussi attrayant, surtout pour les adolescents. Maintenant, après la première saison avec Wibit et après avoir parlé à de nombreux clients (familles, enfants, adolescents, adultes), je suis sûr à 100% d’avoir pris la bonne décision. Non seulement le nombre d’accidents a considérablement diminué, mais mon chiffre d’affaires a également augmenté. »